Foire aux questions


Dans quel délai traitez-vous ma commande ?

En principe dans la journée ouvrable. Nous nous efforçons de ne pas aller au-delà de 72h00 (délai à titre indicatif et non contractuel).

Puis-je me déplacer pour régler mon séjour ?

Nous vous recommandons de contacter nos conseillers voyages avant d'effectuer tout déplacement car le règlement se fait normalement en ligne par carte bancaire.

Comment suis-je au courant que mon dossier est confirmé ?

Vous recevez un mail vous informant de la confirmation de votre réservation.

A quel moment suis-je débité de ma carte bancaire ?

Si votre voyage est à plus de 30 jours du départ, 30% seront débités au moment de la réservation, le solde intervenant à 30 jours du départ.
Dans le cas contraire, la totalité du voyage est débité au moment de la confirmation de votre réservation.

Quand et comment recevrai-je mes documents de voyage ?

Dans 90% des cas nous vous ferons parvenir une convocation aéroport par mail dans un délai de 3 jours à la veille de votre départ.
Ce document vous permettra d'obtenir votre carnet de voyage le jour du départ à l'aéroport.
Nous pouvons être amenés à vous expédier vos documents de voyage billets d'avion - bons d'échanges) par courrier dans certains cas.

Quels sont les horaires de vol ? De quel aéroport je décolle ?

Lorsqu'il s'agit de vols réguliers nous sommes en mesure de vous communiquer ces informations lors de la confirmation de votre réservation.
S'il s'agit de vols charters nous ne pourrons vous confirmer ces informations que 3 jours à la veille de votre départ.

Quelles sont les formalités de douane et de police pour voyager ?

Vous devez vérifier auprès des autorités compétentes (ambassades, consulats …) les pièces d'identité exigées et leur validité (passeport, carte d'identité…) ainsi que les formalités à accomplir (visa, carte de tourisme…), nécessaires au bon déroulement de votre séjour.

Les transferts sont-ils inclus dans le tarif ?

Sur la plupart de nos séjours les transferts aller/retour aéroport/hôtel sont inclus. Pour s’en assurer, reportez-vous à la rubrique « ce prix par personne comprend » sur le descriptif du voyage sélectionné.

Pourquoi m’indique t-on que je recevrai mes documents de voyage entre 3 jours et la veille du départ ?

S'agissant, dans la majorité des cas de vol charter, les horaires de vol sont décidés par la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile) en fonction des disponibilités des pistes.
L'organisateur du voyage n'a donc pas la maîtrise des horaires de vol et ne peut donc pas vous garantir les heures de départ longtemps en avance.
C'est pour cette raison que vous recevrez vos horaires de vol avec vos documents de voyage entre 3 jours et la veille de votre départ.

J’ai choisi un séjour de 8j/7n et j’arrive à 02h20 du matin, je ne suis pas d’accord ! (conditions vols charters)

Le jour du départ et le jour du retour du voyage sont inclus dans la durée du séjour. Le premier et le dernier jour étant généralement consacrés au transport, il est expressément convenu que si, en raison des horaires imposés par les compagnies aériennes ou tout autre transporteur, la première et/ou la dernière nuit se trouvaient écourtée(s) par une arrivée tardive ou un départ matinal, aucun remboursement ne pourrait avoir lieu.

Quel est le nom de la compagnie aérienne ?

Certains de nos séjours sont proposés avec un vol régulier.
Dans ce cas, le nom de la compagnie aérienne est généralement mentionné sur le descriptif du voyage.
Concernant les séjours avec vol charter dans certain cas vous trouverez le nom de la compagnie aérienne susceptible d'être affrétée par le tour opérateur dans le descriptif produit.
Dans le cas contraire nous vous invitons à contacter nos conseillers voyage au « 01 42 25 52 85 » qui pourront vous renseigner à titre indicatif et dans la mesure du possible, les noms des compagnies aériennes susceptibles d'être affrétées.
Toutefois nous tenons à vous préciser qu'en cas d'imprévu nos prestataires se réservent le droit de modifier la compagnie aérienne initialement prévue.
Celle-ci vous sera, dans tout les cas, confirmé par mail lors de l'envoi de vos documents de voyage.

Pourquoi le règlement ne passe pas, j’ai de l’argent sur mon compte ?

Chaque carte bancaire est soumise à un plafond au-delà duquel aucun retrait ou débit ne peut être effectué.
Afin que nous puissions procéder au prélèvement de votre carte, sans avoir à vous solliciter ultérieurement, nous vous conseillons de vérifier auprès de votre banque la limite de ce plafond et de le faire lever le cas échéant.

Je souhaite modifier ma réservation. Quelle est la procédure à suivre ?

Nous vous informons que toute modification de votre séjour est soumise à acceptation par notre prestataire et peut donner lieu à facturation de frais. Toute demande de modification doit faire l'objet d'un écrit de votre part (aucune demande ne pourra être traitée par téléphone).
Nous vous invitons à effectuer votre demande de modification par mail à l’adresse indiquée sur votre accusé de réception de commande.

Je souhaite annuler ma réservation. Quelle est la procédure à suivre ?

Toute demande d'annulation doit faire l'objet d'un écrit de votre part (aucune demande ne pourra être traitée par téléphone).
Nous vous invitons à effectuer votre demande d’annulation par mail à l’adresse indiquée sur votre accusé de réception de commande.
Dès réception de votre demande nous vous transmettrons par e-mail le montant des frais d'annulation qu'il faudra nous renvoyer avec la mention " bon pour accord ".
Une fois votre " bon pour annulation " reçu nous procéderons à l'annulation et nous vous ferons parvenir la facture indiquant les frais retenus, que vous pourrez transmettre à votre assureur.

Comment confirmer mon vol retour ?

Dans le cadre d’un séjour organisé, les horaires du vol retour vous seront confirmés directement par notre correspondant local sur place à l’hôtel.

A combien de kilos de bagages ai-je droit ?

Sur les vols charters la norme est fixée à 15kg en soute par personne et 5kg en cabine.
Sur les vols réguliers 20kg en soute et 5kg en cabine.
Tout excédent sera facturé par la compagnie lors de l'enregistrement de vos bagages.

Qu'est-ce qu'une taxe aéroport ?

La taxe aéroport est facturée par le voyagiste mais reversée aux aéroports.
Elle permet de financer et d'entretenir les aéroports.
Selon votre destination le montant de ces taxes peut varier.